Internet : nouvel outil de promotion événementielle

Internet : nouvel outil de promotion événementielle

Vous avez un évènement à organiser dans le cadre professionnel ou non. Outre les démarches classiques pour l’organisation et la promotion, ne négligez surtout la mise en valeur de l’évènement sur la toile. Voici quelques recommandations qui vous seront sans doute utiles.

Le recours à des professionnels de l’évènementiel

agence-webLa promotion sur le net ne doit pas être seulement un complément. Si vous n’être pas sûr de savoir gérer l’organisation de l’évènement de A à Z, il est préférable que vous vous tourniez vers des experts tels que l’Agence Etsika Events. Ce type d’agence vous propose généralement des prestations à la carte ou au forfait. Puisque vous allez vous concentrer uniquement sur la promotion internet, procédez avec méthode. Commencez par mettre sur papier votre stratégie : quels sont vos objectifs sur le Net ? Avez-vous déjà prévu une procédure à plusieurs étapes (création de blog et d’un site web éphémère, de page Facebook, publication sur les réseaux sociaux professionnels, publicité sponsorisée…) ? Qui allez-vous contacter (envoi de mail, Messenger, Skype…) ? Pensez-vous créer une équipe ?… Tout ce à quoi vous pensez doit être mis par l’écrit.

La communication écrite

internet-marketingLe web c’est en majorité du contenu écrit ! L’idéal serait que vous créez un site web temporaire où sera publiée l’actualité de l’évènement. Rattachez le site à un blog sur lequel vous discuterez de sujets plus larges en rapport avec l’évènement et le secteur auquel il est lié. N’oubliez surtout pas la création d’une page Facebook de l’évènement avec une mise à jour régulière du statut, des photos et des vidéos. Pensez à la campagne de mailing, au compte Tweeter et aux publications sur les réseaux sociaux professionnels. Cela, sans compter les communiqués de presse. Là encore, pour la création de contenu éditorial, faites-vous aider par des professionnels comme cette Agence de communication événementielle à Dreux par exemple.

Leave a Comment

Comment (required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Name (required)
Email (required)